Selon une étude publiée récemment, les offres d’emploi dans le secteur de l’informatique ont augmenté de manière significative en France au cours des derniers mois. Cette hausse est principalement due à la forte demande des entreprises françaises en matière de compétences digitales.
L’étude, réalisée par le cabinet de recrutement spécialisé The Adecco Group, montre que les offres d’emploi dans le secteur de l’informatique ont progressé de 8 % en France au cours du dernier trimestre. Cette hausse est supérieure à celle enregistrée dans le reste de l’Europe, où la progression est de seulement 4 %.
Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à rechercher des compétences en matière de développement web, de cloud computing, de data science et d’analyse de données. Ces domaines connaissent une croissance particulièrement forte, avec une hausse des offres d’emploi de respectivement 12 %, 11 % et 10 %.
Pour répondre à cette demande croissante, les entreprises françaises ont de plus en plus recours à des profils expérimentés, types consultants. Ainsi, les offres d’emploi pour les candidats ayant au moins cinq ans d’expérience ont progressé de 9 % au cours du dernier trimestre.
Cette hausse des offres d’emploi dans le secteur de l’informatique est une excellente nouvelle pour les candidats qualifiés souhaitant faire du portage salarial. Elle montre que les entreprises françaises sont de plus en plus conscientes de l’importance de la transformation digitale et qu’elles ont besoin de compétences pour y répondre.